Rasoir de sûreté
Ce rasoir de sûreté Lamazuna est idéal pour un rasage traditionnel, agréable et facile. À garder à vie, il vous permettra de zapper totalement les rasoirs jetables, pour une économie substantielle d'argent et de déchets ! Son manche est en bois de chêne français traité à l'huile de lin pour une résistance optimale à l'eau. Fabriqué à la main par une entreprise familiale dans le Puy-de-Dôme, sa tête et son peigne fermé sont en zamak chromé, étudiés pour un maximum de sécurité ainsi qu'un changement facile de lame. Lames vendues à part en paquet de 10.
Conseils d'utilisation : Nettoyez la peau à l'eau chaude avant de vous raser. Mouillez votre pain de rasage solide à l'eau du robinet puis passez-le sur la peau, il va y déposer une crème moussante onctueuse. Rasez-vous tout d'abord dans le sens du poil, le rasoir va glisser tout en douceur. Vous pouvez ensuite vous raser de la gauche vers la droite, puis à contresens. Nettoyez à l'eau froide pour refermer les pores et éviter les irritations. Vous pouvez ensuite appliquer du beurre de cacao ou une huile végétale pour nourrir votre peau.
Changement de lame : Dévissez la tête du manche et retirer l'étiquette (avant la première utilisation). Détachez le peigne de la tête pour y glisser votre lame. Posez la lame sur la tête, remettre le peigne dans le bon sens sinon vous n'arriverez pas à vous raser :) puis revisser le tout sur le manche. En vissant, la tête inclinera légèrement la lame pour assurer un maximum de sécurité pendant le rasage. Attention ! Une lame s'attrape sur les côtés non coupants.
Astuces : Il est préférable de se raser en début de journée, car le soir la peau est un peu plus fragile. Après chaque rasage, retirez la lame et la rincez car si vous laissez la lame dans le rasoir, avec l'eau, elle risque de rouiller. Laissez-la sécher sur un chiffon (à l'abri des mains des plus petits !) et ranger là jusqu'à la prochaine utilisation.
Sa composition : Le zamak est un alliage de 5 métaux non ferreux (pour éviter la rouille). Il peut contenir une partie de matériau recyclé (env. 20%) > moteur de voiture, canette de soda pour l'aluminium ; matériaux de démolition pour le cuivre et le zinc. Cette matière est fabriquée dans les pays de l'Est Européen et est livrée sous forme de lingots en France où elle sera transformée pour devenir ces têtes de rasoir.
Manche : 10,2 cm (dont 8,3 cm en bois)
Tête + peigne : 1 cm x 4 cm x 2,4 cm
Poids : 48 g