Shampoing solide cheveux secs - Huile de prune
Contient des huiles essentielles, ne convient pas aux femmes enceintes et allaitantes et aux enfants de moins de 3 ans.
Avantages
- Dure aussi longtemps que deux bouteilles de shampoing liquide
- Objectif zéro déchet
- Végane
- Sans sulfate
- Facile à emporter en voyage
- 100% d'origine naturelle
Utilisation
Frottez simplement votre shampoing sur cheveux bien mouillés, il va immédiatement se transformer en mousse onctueuse. Massez vos cheveux et rincez-les comme vous le feriez avec un shampoing liquide !
Bénéfices
Ce shampoing solide pour cheveux secs est composé d'huile de prune, nourrissante et hydratante, réputée pour aider à la reconstitution naturelle du sébum. Il est fabriqué à la main dans le sud de la France, uniquement avec des ingrédients naturels. Contenance : 70 mL.
Ingrédients : sodium cocoyl isethionate, helianthus annuus seed oil*, stearic acid**, palmitic acid**, kaolin**, illite**, coco-glucoside**, pelargonium graveolens oil*, prunus domestica seed oil*, aqua**, tocopherol**, citral, citronellol, geraniol, linalool.
* labellisé bio ** naturellement présent dans l'huile essentielle
Explication des ingrédients : Sodium cocoyl isethionate: tensioactif issu de l'huile de coco, qui donne une mousse douce et crémeuse / Helianthus annuus seed oil*: huile de tournesol, nourrit et protège les cheveux / Acide stéarique et palmitique : issu de l'huile d'olive, solidifie le shampoing / Kaolin**: argile blanche, purifiante et assainissante / Illite**: argile rouge, adoucissante et assouplissante / coco-glucoside**: second tensioactif, nettoie sans agresser le cuir chevelu / Pelargonium graveolens oil*: huile essentielle de géranium, apaisante et calmante / Prunus domestica seed oil*: huile de prune, nutritive et hydratante / tocopherol**: anti-oxydant issu de l'huile de tournesol, évite le rancissement des huiles végétales / citral, citronellol, geraniol, linalool: allergènes présents dans les huiles essentielles qu'il est obligatoire de préciser sur l'étiquette
* labellisé bio ** naturellement présent dans l'huile essentielle
Comment conserver mon shampoing solide entre deux utilisations ?
Pensez à votre shampoing solide comme s'il s'agissait d'un pain de savon. Vous pouvez le mettre sur une soucoupe au bord de votre baignoire ou avec votre savon dans votre douche. Il est antibactérien donc il ne peut pas être sale ! Pour ma part, je le glisse dans un filet de lavage, pendu au même crochet que mon éponge de konjac, ainsi il sèche facilement.
Comment transporter mon shampoing solide pour l'emporter au sport ou en vacances ?
Un pot de crème vide ou un ancien pot de yaourt fermé par un morceau de tissu et un élastique feront très bien l'affaire ! Lorsque je sais que le shampoing n'aura pas eu le temps de sécher lorsque je le glisserai dans ma trousse de toilette, après le sport par exemple, j'aime bien le mettre dans un gant de toilette, ainsi il est bien aéré et peut redurcir tranquillement.