Lingettes démaquillantes blanches x15, Pochon & Filet
Prenez-soin de vous tout en réduisant vos déchets grâce au kit démaquillant lavable ! Il est très pratique : on attrape le coton à démaquiller par le dessous, on l'utilise comme d’habitude et on met le coton utilisé dans le filet intégré en haut du pochon (vidéo illustrative : https://vimeo.com/362760436 ). Grâce au fond du filet qui est en tissu plein, les cotons sales ne touchent pas les cotons propres. Au moment de les laver, séparer le filet du pochon et le mettre dans votre machine. Modèle déposé et breveté, l’ensemble de ce produit est fabriqué en France dans un atelier de réinsertion dirigé par des couturières professionnelles.
Ce kit à démaquiller comprend :
- 15 carrés démaquillants lavables blancs (8x8 cms)
- 1 pochon pour ranger vos carrés (9x13cms)
- 1 filet de lavage intégré et amovible assorti au pochon (8,5×16 cms)
Le kit est disponible soit avec coton uni, soit avec coton à motifs (liseré du pochon, fond et liseré du filet). Vous pourrez nous indiquer votre choix au moment de visualiser votre panier, dans la partie « observations » de la ligne du produit. Nous choisirons ensuite un motif ou coloris uni au hasard parmi une sélection qui varie en fonction des arrivages. Si vous souhaitez pouvoir choisir, il est préférable de vous rendre à l’épicerie.
Les matières premières sont choisies pour préserver votre santé et celle de la planète :
- Les carrés à démaquiller sont en micro-éponge de Tencel (fibre extraite de l'eucalyptus) certifié OEKOTEX avec une face molleton et une face Tencel. Très doux, ils conviennent à tous les types de peau même sensibles.
- Le pochon est en lin bio français. Sa bande décorative et son cordon sont en coton.
- Le filet est en coton et coton bio certifié GOTS. Il rétrécit donc au premier lavage, c'est normal. Les dimensions indiquées sont celles après lavage.
Utilisation
- Avant la première utilisation, faites tremper vos carrés dans de l’eau chaude pendant 24h puis lavez-les. Cela permet d’éviter qu’ils ne peluchent. Cet effet “peluche” est normal et disparaît dès les premiers lavages. Laver également le filet avant la première utilisation.
- Lavables en machine à 40 ° avec votre lessive habituelle, de préférence avec le linge blanc. En cas de taches importantes, vous pouvez frotter légèrement vos carrés avec un peu d’eau et de savon naturel avant de les mettre en machine.
- À l'usage, les lingettes grisonnent et c’est normal. Pour raviver leur couleur blanche, faites-les tremper une nuit dans de l’eau très chaude mélangée à deux cuillères à soupe de percarbonate de soude, puis lavez-les en ajoutant une cuillère de percarbonate de soude dans la machine.
- Un lavage à 60° de temps à autres peut s’avérer utile et n’abîmera pas vos cotons si cela reste occasionnel (une fois par mois par exemple). Pour un lavage optimal, ne remplissez pas trop le filet (7-8 cotons à la fois). Après lavage, pour leur rendre leur douceur initiale, frottez-les l’un contre l’autre pour assouplir les fibres.
- Le filet a tendance à se resserrer après lavage mais une fois sorti de la machine, pensez à l'étirer et le secouer, il retrouvera sa taille initiale.
- Le pochon en lin se lave à la main ou à froid.
Utiliser des carrés démaquillants lavables, c'est également :
- Prendre soin de votre peau en évitant le contact des agents blanchissants des cotons jetables,
- Demander à produire moins de cotons à démaquiller jetables qui consomment de l'eau à produire, du pétrole à transporter,
- Éviter des emballages en plastique qui risqueraient de finir dans l'océan,
- Alléger des filières de recyclage sur-sollicitées,
- Éviter l'incinération ou l'enfouissement de cotons à démaquiller utilisés.
À propos de ManaMani :
ManaMani propose des objets réutilisables qui vous permettent de réduire considérablement vos déchets. Et parce que le zéro déchet devrait être agréable à pratiquer, ils ont réfléchi aux meilleures formes possibles ainsi qu’à des astuces pour une utilisation facile et ludique de leurs produits.
En plus de cette dynamique écologique, leur motivation est d’être une entreprise éthique et transparente, c’est pourquoi ils travaillent avec des petites structures et des centres de réinsertion. Tous leurs produits sont fabriqués à la main, en France dès que possible : l’équipe peut ainsi contrôler les conditions de travail des personnes, et le bilan carbone est limité.
ManaMani utilise des matières naturelles et biodégradables pour un impact écologique positif, françaises ou européennes autant que possible, qui respectent ces trois exigences : Respect de l’environnement - Respect de la santé des personnes - Confort d’utilisation.
Tous ces choix de fabrication ont un coût, c’est le pari de Mana Mani : que chacun de nous choisisse de « voter » avec son argent, en achetant ce genre de produits aux standards écologiques et étiques élevés.