Recharges brosse à dents rechargeable - EXTRA SOUPLE
La brosse à dents rechargeable Lamazuna est conçue pour être quasi neutre en termes d'impact carbone. Vous pouvez garder le manche à vie, changez seulement la tête !
Le manche est fabriqué en France, composé à 70% d'une matière issue de l'huile de ricin. Or, comme toutes les plantes, le ricin absorbe, en poussant, le carbone présent dans l'air ! Cette matière est mêlée à 30% de plastique pour supporter le contact avec l'eau et les frottements pendant le brossage.
Tous les trimestres environ c'est le moment de changer la tête usée en la déclipsant, puis de reclipser une nouvelle tête, tout simplement. Au cas où vous auriez tout de même besoin de changer le manche, par exemple après l'avoir accidentellement abimé, vous pouvez le renvoyer à Lamazuna gratuitement (voir plus bas), ils le réinjecteront dans de nouvelles brosses à dents !
Le saviez-vous ? En France, les centrales de traitement ne recyclent pas les déchets de moins de 3cm. Donc si vous retirez les poils d'une brosse à dents en bambou, leur matière est bien recyclable, mais ils ne sont pas recyclés pour autant. De son côté, Lamazuna a mis en place un partenariat avec Terracycle pour donner une nouvelle vie à leurs têtes de brosse à dents via des filières privées de recyclage.
Sur la page « Recyclage » du site https://www.lamazuna.com/fr/ vous pourrez télécharger une étiquette d'affranchissement qui vous permettra de renvoyer dans une enveloppe les têtes et manches usés gratuitement. Cerise sur le gâteau : La Poste compense toutes ses émissions carbone !
Composition :
Manche composé de 98% d'un polyamide issu de l'huile de ricin
Tête-recharge : Poils en nylon et socle en ABS fabriqué en Italie
Emballage en carton compostable